Au programme cette année !

 Créations de textiles

 

 

Le Salon des Artisans d’Art et des Jeunes Créateurs accueille cette année le travail des classes de deuxième année  BACHELOR Concepteur Designer Décorateur et de première année BTS Design de mode de l’école STUDIO M /ESIMODE.

 

 

Les 1er années du BTS design de mode  exploreront  la notion de clair-obscur pour réaliser des  “ vêtements sculpturaux “.

 

Les élèves de Bachelor Concepteur Designer Décorateur et les élèves en classe préaratoire d'arts appliqués quant à eux proposeront des sculptures lumineuses ainsi qu’une collection de papiers peints autour de la thématique végétal / animal, apparition / disparition.

 

Sur le stand, vous pourrez découvrir et apprécier le process de création et de fabrication,

par l’intermédiaire d’échantillons de matières, de textures, de nuanciers de couleurs et des carnets de recherche.

 

 

Ecole Esimode : BTS Design de Mode

www.esimode.fr

 

Ecole Studio M : BTS Design Produit / BTS Design Espace

www.studio-m.fr

 

 

Mur d'expression

 

 

Les élèves de la section Design Graphique de l’école Studio M Toulouse réaliseront aussi un happening graphique autour d'un processus créatif sur un mur de 14 mètres qui évoluera au fur et à mesure de la semaine… Intervention à suivre ! 

 

 Vous pourrez vous prendre en photo devant ce mur et poster votre photo souvenir sur instagram grâce au #staycuriousstudiom.

 

 

Coup de projecteur sur les jeunes créateurs

 

 

10 nouveaux talents qui n’ont jamais exposé au salon et qui ont moins de deux années d’activité professionnelle sont mis en lumière à Toulouse afin de soutenir la future génération de créateurs.