Au programme cette année !

 

retour sur L'expo de 2016

   Objets hybrides et créations de textiles

 

 

Le Salon des Artisans d’Art et des Jeunes Créateurs accueille cette année le travail des classes de deuxième année  BACHELOR Concepteur Designer Décorateur et de première année BTS Design de mode de l’école STUDIO M /ESIMODE.

 

Les élèves de BTS Design de Mode première année développent des créations textiles « hybrides » mettant en œuvre les notions de motif et couleur. Leurs échantillons textiles mettent en œuvre des matériaux et des techniques diverses (teinture, sérigraphie, broderie).

Leurs productions seront présentées sous la forme de notices techniques. Leurs carnets de recherche leur permettront de partager avec le public leur démarche de recherche.

 

Les élèves de deuxième année en Concepteur Designer Décorateur exposeront des créations hybrides réalisées à partir d’objets et d’éléments de mobilier (cassés, désuets, détournées de leur usage premier et issus de styles différents).

L’objet sera dédié à la pause, à l’attente mais il sera vecteur de convivialité et d’interactivité.

L’objectif étant de proposer une unité stylistique, une écriture commune à partir d’éléments provenant d’unités variées.

 

 

Ecole Esimode : BTS Design de Mode

www.esimode.fr

 

Ecole Studio M : BTS Design Produit / BTS Design Espace

www.studio-m.fr

 

 

Coup de projecteur sur

   les jeunes créateurs

 

 

10 nouveaux talents qui n’ont jamais exposé au salon et qui ont moins de deux années d’activité professionnelle sont mis en lumière à Toulouse afin de soutenir la future génération de créateurs.